Atelier pêche « Mon 1<sup class="typo_exposants">er</sup> poisson » (à Cordemais)


Le vendredi 26 juillet, l’Office de Tourisme Estuaire et Sillon vous propose un atelier « Mon 1er poisson » pour apprendre à pêcher au plan d’eau de la Côte, à Cordemais.


Il s’agit, pour Sylvie Arnoult, guide et monitrice de pêche à la fédération départementale, d’enseigner la pêche « au coup » avec une présentation du matériel et des appâts utilisés, puis au fur et à mesure des prises, d’apprendre à reconnaître les espèces vivant dans le plan d’eau : carassins, gardons et poissons-chats. En même temps, elle commentera les actions de protection de la nature et des milieux aquatiques, très importantes pour la préservation de la biodiversité du plan d’eau.

Cet atelier pêche « Mon 1er poisson » aura lieu le vendredi 26 juillet, de 10h à 12h ou de 14h à 16h, au plan d’eau de la Côte à Cordemais. Gratuit (à partir de 6 ans).

Les places sont limitées, pensez à vous inscrire à l’Office de Tourisme Estuaire et Sillon, par téléphone : 02 28 016 016 / 02 40 85 95 13 ou par mail : contact@estuairesillontourisme.fr.

Cette animation est organisée dans le cadre du programme estival de l’Office de Tourisme Communautaire Estuaire et Sillon. Retrouvez toutes nos animations estivales dans notre Agenda papier, disponible dans nos deux bureaux d’accueil, sur www.estuairesillontourisme.fr et sur Facebook : EstuaireSillonTourisme.


Haut de page

Infos pratiques

Sans titre