Transports scolaires : LES NOUVEAUTÉS DE LA RENTRÉE 2019


Le Conseil Régional des Pays de la Loire harmonise les services pour la rentrée 2019.


Infos

La date limite des inscriptions aux transports scolaires pour l’année 2019/2020 initialement prévue jusqu’au 15 juillet est prolongée, sans pénalité de retard. Toutefois, ne tardez pas trop.

Si vous n’avez pas encore effectué cette démarche, nous vous invitons à vous rendre rapidement sur le site ALEOP :

CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE

Si vous vous inscrivez avant le 31 juillet, la carte de transport scolaire de votre ou vos enfant(s) vous sera adressée fin août 2019. Au-delà de cette date, la réception de la carte avant la rentrée scolaire ne sera pas garantie.

Les tarifs :

L’ harmonisation des tarifs avec un tarif unique à 110 € par an et par enfant ayant droit, que le trajet soit effectué en car ou en train / Les nouvelles modalités de paiement seront désormais trimestrielles.

Les inscriptions :

Une inscription 100% en ligne à partir d’un site web unique (aleop.paysdelaloire.fr) et qui permet tra de réduire la durée des démarches / La modernisation du service grâce à la mise en place d’une nouvelle « billet tique » par une carte magnétique personnalisée à chaque élève valable tout au long de la scolarité. / Un nouveau règlement intérieur régional : accompagnement obligatoire au point d’arrêt de la maternelle jusqu’au CE2 inclus par une personne de 11 ans ou plus.

Transport des élèves dès début septembre du moment qu’ils aient 3 ans avant le 31/12.

La sécurité :

Pour la sécurité de nos enfants, un gilet haute visibilité gratuit sera distribué pour chaque élève transporté par les services scolaires ligériens à la rentrée 2019.

Retrouvez toutes les infos sur aleop.paysdelaloire.fr

Haut de page

Infos pratiques

Sans titre