CAMPBON

Les jeunes élus du conseil municipal enfants en séance plénière

C’est avec beaucoup de plaisir que les jeunes se sont retrouvés le 27 mars dernier en séance plénière à la salle de la Préverie, en présence du maire et d’élus membres de la commission enfance/jeunesse. L’occasion pour eux de reprendre leurs activités de jeunes conseillers et de finaliser les actions engagées avant le début de la pandémie et restés en suspens depuis.


Leur dessin indiquant les bons gestes à tenir pour le nourrissage des canards au plan d’eau va être reproduit sur des panneaux qui seront installés sur les berges. Leur demande de table de ping-pong auprès de l’aire de jeux a aussi trouvé écho et ce nouvel équipement va être installé d’ici l’été.

Des élus de la commission sports et loisirs ont par ailleurs présenté le projet de skate-park sur lequel ils planchent depuis plusieurs mois, afin de recueillir avis et suggestions auprès des jeunes élus, futurs utilisateurs de ce nouvel équipement.

La municipalité a adressé ses remerciements aux animateurs bénévoles qui ont encadré le conseil municipal enfants ces dernières années, certains depuis sa création : Gaëlle CAUDAL, Françoise GREGOIRE, Paul ABLIN et Tim BLANLOEIL, et qui ont souhaité passer le flambeau.
Charlotte CASAGRANDE et Luc ROUSSEAU vont prendre le relais et seront prochainement rejoints par Emmanuelle BRODU, tous trois parents d’élèves.

L’équipe peut encore être renforcée à compter de la rentrée de septembre. Les personnes intéressées peuvent se faire connaître en mairie.

Les membres du conseil municipal enfants avec le maire et leurs nouveaux animateurs


Haut de page

Infos pratiques

Mairie de Campbon

Place de l’Eglise 44750 CAMPBON
Lundi – Mardi – Mercredi – Vendredi : 9h/12h30 - 14h/17h
Jeudi : 9h/12h30
Tél : 02.40.56.55.00
mairie@campbon.fr